Les voitures sont désormais l’outil de transport préféré des gens lorsqu’ils voyagent, et les propriétaires de voitures privées sont en proie à de gros problèmes: les vols de voitures. En tant que chef d’entreprise, le vol de véhicules d’entreprise est également une perte considérable.  Les voleurs se cachent souvent dans le noir pour commettre des crimes, rendant les gens imprévisibles! Alors, comment réduire ces incidents? Jetons un coup d’œil à la solution antivol de NTE Cameroun. Avec elle, votre voiture aura la meilleure sécurité.

Étapes pour retrouver sa voiture équipée de notre solution GPS

La solution GPS POUR TOUS est constitué d’un système capable de géolocaliser les véhicules à distance. En cas de vol, cela permet aux propriétaires de localiser leur voiture depuis leur smartphone et de signaler le vol aux services de police.

  1. La première chose à faire est de se rendre au commissariat ou à la brigade de gendarmerie la plus proche afin de le déclarer 

  2. Contactez également votre assureur auto pour déclarer le vol

  3. Faites appel à quelques proches(amis ou membre de la famille) pour vous accompagner et rendez-vous vers les forces de l’ordre pour leur fournir les informations en temps réels sur la position de votre voiture volée

  4. En collaboration avec les forces de l’ordre, une patrouille sera envoyé sur les lieux. 

Le véhicule sera retrouvé et le suspect sera interpellé !Vous aller enfin récupérer votre voiture.

Conseils pour limiter les vols de votre véhicule ou dans votre voiture

Nous vous présentons ici quelques suggestions de comportement à adopter lors d’un stationnement prolongé, d’un stationnement temporaire ou de l’attente d’un feu rouge.

1. Parking longue durée

Si vous conduisez vers un endroit commercial et devez vous garer pendant une longue période, vous devez faire attention aux points suivants:

① Assurez-vous de vérifier si la porte est verrouillée;

② Assurez-vous de vérifier si le verre de la porte est bien monté;

③Ne placez pas d’objets de valeur dans la voiture de manière visible.

Si les criminels passent près de la voiture et voient des objets de valeur dans la voiture, tels que des appareils photo, des téléphones portables, des sacs en cuir, etc., ils trouveront des moyens d’endommager la vitre et emporteront les objets de valeur. Assurez-vous donc de garder vos objets de valeur dans un endroit caché.

2. Stationnement temporaire

Pendant le stationnement temporaire, la plupart des gens pensent qu’ils reviendront bientôt, donc ils ne verrouillent pas la porte ni n’éteignent le feu.

Cependant, les criminels peuvent profiter de cette occasion pour voler des choses sur le côté de la cabine du copilote; ils peuvent également s’éloigner pendant que le propriétaire descend de la voiture.

Par conséquent, les points suivants doivent être notés lors du stationnement temporaire:

① Assurez-vous de verrouiller la portière de la voiture;

② Assurez-vous de couper le moteur et de retirer la clé de voiture;

③ Ne placez pas d’objets de valeur dans la voiture.

3. En attendant un feu rouge

En attendant un feu rouge à un passage pour piétons, si un objet est placé sur le siège du passager avant ou sur le siège arrière, les criminels se tiennent à côté du passage pour piétons. À ce moment, les criminels ouvriront la porte d’entrée ou la porte arrière, enlèveront les choses de la porte d’entrée ou de la porte arrière, puis partiront.

Il est trop tard pour se rattraper en ce moment. Par conséquent, assurez-vous de verrouiller toutes les serrures de porte lors de l’embarquement pour empêcher les criminels de retirer des objets de la cabine du passager ou de la porte arrière.

Attention particulière: Qu’il s’agisse d’un parking longue durée ou d’un parking temporaire, lors du démarrage de la voiture, assurez-vous de vérifier s’il y a des objets suspects sous les pneus de la voiture. Afin d’attirer l’attention du propriétaire de la voiture, certains criminels ont créé des ennuis: avant que le propriétaire de la voiture monte dans le véhicule, il a placé un obstacle qui pourrait casser le pneu sous le pneu de la cabine gauche. Si le propriétaire ne fait pas attention à vérifier les pneus lorsqu’il monte dans le véhicule, il constatera que les pneus sont à plat après être sorti sur une distance. Lorsque le propriétaire descend de la voiture et change le pneu, la position de la porte de la serrure et de la cabine avant est généralement ignorée. À ce moment, les criminels ouvriront la porte de la cabine des passagers et emporteront les choses. Puisque l’angle est une ligne diagonale et un angle mort, vous ne pouvez pas vous voir du tout. Cette méthode a également été utilisée par des criminels auparavant. Par conséquent, assurez-vous de vérifier si les pneus sont intacts
et qu’il n’y a pas d’obstacles avant de monter sur le véhicule . Après vérification, la porte doit être verrouillée avant de partir.

Maintenant, vous savez comment retrouver votre voiture volé avec notre solution GPS POUR TOUS à très bon prix. Vous savez également comment vous prémunir des vols dans votre véhicule. NTE Cameroun se tient à vos cotés pour assurer une meilleure sécurité pour vos véhicules. n’hésitez plus, contactez-nous.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.

*

code

× Une préocupation ?